Cotton Malone, tome 07 : Le code Jefferson
Steve Berry2012

15.5

Quatre présidents américains ont été tués alors qu’ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant... De retour aux Éats-Unis, à la demande de Stephanie Nelle avec laquelle il a travaillé au sein des services secrets américains, Cotton Malone ne se doute pas qu’il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l’existence d’une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n’a cessé ses mystérieuses activités. Au coeur du secret, et peut-être de l’assassinat des quatre présidents, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l’époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ? Lancé dans une course contre la montre, ne pouvant faire confiance à personne, Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères et d’énigmes afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s’étendent au coeur même de l’État Américain.

Titre original : The Jefferson Key (2011)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 608 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782266230247

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 635 pages | ISBN : 9782298070187

2012 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 592 pages

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

• TitiaBlack Le 24 Août 2015 à 07:44
    Un très bon Steve Berry, l'enquête est palpitante et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • jesyan Le 21 Juin 2019 à 19:59
    J'ai retrouvé le Colton Malone des débuts et ça fait du bien. Des fusillades, des courses poursuites, des secrets et un mystère qui nous plonge dans l'histoire américaine. Rien de tel pour passer un excellent moment.