Commissaire Antoine Marcas, tome 05 : Apocalypse
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2009

16.1

Et si les francs-maçons détenaient le secret de la fin des Temps ? Depuis 2000 ans, le monde toujours prompt à s'embraser n'a jamais été aussi près de sa fin : le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image réapparue. C'est le commissaire franc-maçon Antoine Marcas qui a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie : un dessin maudit, dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps. Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes prêts à tout pour provoquer l'Apocalypse, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale. De Jérusalem, dans le Temple de Salomon où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter... Giacometti et Ravenne livrent un nouveau thriller fascinant, dans les méandres de l'histoire ésotérique et secrète, en s'attaquant au mystère de Rennes-le-Château.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 10 juin 2010 | ISBN : 9782266196291

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782266196291

2010 Editions France Loisirs (Thriller)

2009 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2009 [E-book] Editions Fleuve

• Neo Le 05 Novembre 2010 à 00:21
    Bon moment, 1 er livre pour moi des auteurs , je pe,se lire les autres...
  • Kapok Le 28 Juin 2015 à 18:42
    Thriller ? Vraiment ? Quel ennui ! Pas de suspens prenant, pas tellement de franc maçonnerie ni même d'ésotérisme,... déçe
  • Maellebri Le 26 Octobre 2017 à 00:01
    J'ai adorerais traverser les époques, l'histoire, les personnages principaux du livres, des franc-maçon.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Février 2022 à 11:11
    En bref, un thriller ésotérique captivant : le travail des auteurs sur le sujet du messianisme est remarquable, avec un clin d'œil final surprenant sur le monde d'aujourd'hui. Le duo Giacometti/Ravenne a désormais trouvé son rythme de croisière dans cette saga avec une alternance de point de vue et d'époque qui amène un dynamisme idéal pour tourner les pages sans pouvoir s'arrêter.
  • isalitdeslivres Le 23 Janvier 2023 à 22:12
    Un bon divertissement pas inoubliable mais un page Turner assurément !
  • Alahelo Le 29 Mars 2023 à 18:50
    C'est probablement l'enquête que j'ai préférée jusqu'ici, même si, comme dans les tomes précédents, elle souffre de longueurs. J'aime pas trop m'ennuyer pendant un thriller. Et surtout, j'ai quand même de très gros problèmes avec le sexisme ambiant permanent. Je suis là pour lire une enquête, pas pour lire des mecs qui se rincent l'œil sur toutes les nanas qu'ils croisent.
  • jesyan Le 27 Juin 2023 à 17:50
    La série sur Marcas commence tourner un peu en rond et les romans sont basés sur le même schéma (passé, présent) et les fins ouvertes finissent par devenir lassante. Ça reste un bon thriller mais j'ai déjà lu mieux dans le genre.