Cotton Malone, tome 05 : Le Mystère Napoléon
Steve Berry2011

14.6

Lors de sa mort, en 1821, à Sainte-Hélène, Napoléon emporta bien des secrets dans sa tombe. Durant ses années de conquête, il avait en effet eu accès à de nombreuses richesses mais aussi à des archives occultes, en particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte.
C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint-Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans l'ombre l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le comte Pozzo di Borgo ?
Du Paris historique à la tour Santa Maria au Cap Corse en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d'énigmes et de retournements.

Titre original : The Paris vendetta (2009)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 585 pages | ISBN : 9782266216302

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2012 | ISBN : 9782749119397

2011 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 507 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 617 pages

• Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:11
    Un avis mitigé pour celui-ci. J'ai bien aimé mais le côté historique était beaucoup trop effacé à mon goût ...
  • LIZI Le 24 Avril 2013 à 20:01
    Une grande enquête pour l'ex agent Cotton Malone. Mené d'une main de mettre Steve nous entraine encore dans une grande aventure. Ce roman décèle une pléiade de richesse historique concernant Napoléon qui finalement était mal connu et totalement incompris.
  • TitiaBlack Le 04 Juin 2015 à 20:29
    Le côté historique est moins bien présent que dans les autres livres, mais l'action est là et on ne voit pas les pages passées.
  • jesyan Le 10 Avril 2019 à 11:16
    Comme toujours Steve Berry a su doser les faits historiques et l'action chargé en testostérones comme il le fallait. Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup quand l'auteur démêle le vrai du faux à la fin de ces romans (je sais, je radote) ? En tout cas, bonne lecture et j'ai hâte de lire le prochain.
  • MeV Le 20 Juillet 2022 à 13:01
    Comme toujours, un excellent thriller de Steve Berry qui entremêle faits historiques et action contemporaine. J'aime particulièrement le fait qu'il écrit toujours quelques pages, à la fin de ses romans, pour démêler faits historiques et éléments de fiction.