3, 2, 1… climatarien·ne
Mélanie Sancery-Gay2023

Manger, c’est ton bulletin de vote, ta meilleure arme. À coups de trois repas par jour, tu peux contribuer à changer le monde en éliminant de ton assiette les ingrédients dont l’empreinte carbone est la plus élevée. Qui que tu sois, à ton échelle, tu détiens un pouvoir.
Sans aller jusqu’à bloquer des pipelines ni devenir un·e expert·e intergouvernemental·e sur l’évolution du climat, tu peux choisir de passer à l’action en décidant par exemple de végétaliser ton assiette. Ce livre t’aidera à devenir un·e climatarien·ne conscient·e de ses choix, grâce à des arguments en béton et à une multitude d’actions accessibles.
«Je souhaite mettre en avant l’absurdité du système. Notre insensibilisation. La décision de fermer les yeux. Ou du moins de détourner le regard. On peut reprogrammer son cerveau. Son palais. Ses habitudes alimentaires. Si j’y suis parvenue, tout le monde peut le faire.»

2023 Editions Jouvence

Française Langue française | 160 pages | Sortie : mai 2023 | ISBN : 9782889537631