Synopsis
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours.
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?
Moyenne
17.0
161 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
232 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
191 membres veulent lire ce livre
212 membres possèdent ce livre
14 chroniques de blog
-
24 Novembre 2017Emily17 / 20Lire la chronique
-
22 Décembre 2016Margaud Liseuse10 / 20Lire la chronique
-
16 Janvier 2016Maelles Books20 / 20Lire la chronique
-
16 Novembre 2015Collège Pierre Adt18 / 20Lire la chronique
-
30 Août 2015Rose19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
27 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 11 Août 2024 à 19:51 Bodelair
Je débute à peine la lecture de ce livre que je suis surprise de certaines prises de position ... des comparaisons tout à fait regrettables. Bref, c'est un abandon.
-
18 / 20 Le 26 Juin 2022 à 11:16 La fleurie
je ne m'attendais à rien de particulier et j'ai adoré ! La relation entre les personnages est folle ! ça fait du bien de voir tant de liberté, ça casse les codes !
On apprend aussi beaucoup de chose sur le monde du théâtre, j'ai passé un excellent moment en dévorant ce roman. -
18 / 20 Le 28 Mai 2022 à 13:08 Adhara_
M-A Murail reste mon autrice jeunesse favorite. La manière dont elle arrive à emporter ses lecteurs. On fait le plein de personnages touchants et d'émotions, dans un bel hommage au théâtre. A lire et relire sans modération, par tous !
-
18 / 20 Le 01 Janvier 2022 à 23:18 Au vrai chic littérère
Il est un mystère qui court tout au long du livre et franchement je désespérais de ne pas avoir la réponse. De l'importance, donc, de lire les livres jusqu'à la dernière ligne.
Ce livre m'a remémoré tant de souvenirs de jeunesse que j'en suis sorti chargé de mélancolie. Le bonheur d'avoir vécu tout ça et la tristesse des instants évaporés. A conseiller aux jeunes fous de théâtre. -
16 / 20 Le 13 Novembre 2021 à 13:34 lila11
Une lecture agréable, un roman frais mais pas léger. Une belle histoire d'amitié avec des personnages atypiques