33 révolutions
Canek Sánchez Guevara2016

16.1

Un trentenaire désabusé traîne son spleen à La Havane, entre son bureau et le Malecón… L’espoir se fait rare, la vie est un disque rayé. Rhum, salsa, tabac, et parfois un détour chez la Russe du neuvième étage. Il fait une chaleur criminelle et la révolution semble s’être oubliée au milieu du gué.
Seule la mer, au loin, promet encore quelque chose…

Canek Sánchez Guevara, petit-fils du Che, fait vibrer Cuba comme jamais : le désenchantement s’écrit dans une langue intense, hypnotique, et la crise des balsas est prétexte à un formidable hymne à la liberté.

Titre original : 33 revoluciones (2015)

2016 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)

Française Langue française | Traduit par René Solis | 112 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9791022604550

2016 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par René Solis | 112 pages | Format : ePub

• L'ivresse littéraire Le 20 Novembre 2016 à 20:26
    33 révolutions c’est 82 pages, 33 chapitres, 33 toiles de vie peintes où la mélancolie et la noirceur sont de mises à travers une écriture concise, précise et poétique débouchant sur un message d’espoir et de liberté car au bout de la privation il y a la mer « attirante comme l’infini ».
  • Faby de Caparica Le 25 Avril 2018 à 10:16
    A découvrir