3e droite
François Descraques2018

17.0

Un jeune chômeur parisien s'installe dans un appartement loué à M. K., un propriétaire étrange et taciturne. Des événements inquiétants s'y succèdent bientôt. Premier roman.

2018 Editions Flammarion (Pop culture)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 208144366X

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782081443662

• Saiwhisper Le 04 Octobre 2018 à 14:32
    Un bon page-turner qui plaira aux adeptes des creepypasta et des threads d’horreur.
  • CaroKnout Le 06 Octobre 2018 à 10:38
    Je suis une grande fan de François Descraques, du coup forcément j'ai suivi les threads. Je crois n'avoir jamais vu, lu une oeuvre pareille. On lit ça sur twitter, on voit les photos, les vidéos. C'est interactif et ancré dans la réalité si fort que ça fait flipper (et rire aussi). Le lire en bouquin était un réel plaisir aussi. Bref je le conseille, d'autant plus que ça se dévore rapidement ^^
  • nisnis Le 14 Octobre 2018 à 19:39
    Très jolie découverte !
  • Shakra Le 30 Novembre 2018 à 00:43
    J'avais adoré suivre cette histoire sur Twitter l'année dernière. Et j'ai vraiment apprécié la redécouvrir au format papier. La conclusion apporte un plus à l'histoire et ouvre plein de possibilités. C'est prenant, angoissant, et tellement bien mené !
  • Sentinelle Le 28 Décembre 2018 à 01:14
    J'avais suivi l'histoire sur Twitter, alors c'était une évidence de la redécouvrir au format papier. La conclusion rajoutée au livre apporte un réel plus : en savoir davantage pour certains personnages ainsi que plusieurs possibilités de fin. Bref, une histoire angoissante à (re)découvrir !
  • MarjorieCFerryn Le 19 Février 2019 à 11:37
    J’avais connu cette histoire sur twitter. Je ne l’avais pas terminée puisque je savais qu’elle serait publiée. Je viens de la terminée. Une histoire très distrayante ! Parfois flippante, mais distrayante.
  • Aliin5 Le 27 Octobre 2019 à 11:38
    Vraiment super !! J'avais commencé de le suivre sur Twitter sans jamais allez au bout mais j'ai adoré ma lecture et l'histoire. De plus, si vous avez twitter vous pouvais aller pécher les photos et vidéos sur le thread ce qui rend très ludique la lecture.
  • Dead_Grimes Le 30 Juin 2020 à 15:15
    J'ai adoré ! Je n'avais pas lu le format sur Twitter pour profiter pleinement de l'expérience que procure le livre et je ne le regrette pas. Ce genre de procédé change et apporte une dimension différente à la lecture, ce qui accentue la peur et l'angoisse au fil des pages pour donner un récit plus réel, plus vivant. Lisez-le et plongez dans cette histoire passionnante et horrifique !
  • FrangipaneRoyale Le 10 Août 2021 à 13:34
    Je n'avais pas lu l'histoire sur Twitter à l'époque où François Descraques la publiait sous forme de threads, mais la découvrir dans ce livre n'enlève rien à l'expérience. La lecture est très prenante et rapide, les images restent effrayantes même en noir et blanc et je n'ai même pas eu le courage d'aller trouver les vidéos sur Twitter. Une très bonne expérience !