À coeur ouvert
Thierry Ledru2013

17.5

Un infarctus. Le cœur de Paul Laskin se brise. À l'hôpital, il apprend qu'il est en sursis. Pas de greffon humain disponible, alors l'implantation d'un cœur artificiel lui est proposée. Un concentré de technologie, alimenté par une batterie électrique. Le suivi se fait par informatique, les informations collectées en direct sont analysées par les chirurgiens. Paul n’a pas le choix. Il accepte l'opération. Il accepte d’être un cobaye. Il n'est qu'au début du chemin. Des phénomènes incompréhensibles, une rupture totale, inexplicable, sa personnalité qui change du tout au tout, un questionnement qui prend forme. Et des craintes récurrentes. Une dépendance aussi à la source d’énergie constituée par les batteries de son cœur artificiel. Mais malgré tout, un cheminement intérieur qui le mène vers la lumière, à la source de tout, au cœur du réel. Et l’amour comme un cadeau.

2020 Editions du 38

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782374537344

2013 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 19 Janvier 2014 à 21:04
    L'intrigue de cet ouvrage est un drame émouvant qui est transformé en changement de regard sur la vie.Quelles sont les vraies choses essentielles,dans la vie? À travers le regard de deux protagonistes,nous découvrons des regards singuliers sur notre société telle qu'elle est devenue. Certaines réponses sont proposées avec sensibilité. Une belle histoire,touchante et poignante.