A l'ouest d'octobre

0 vote

L'auteur des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451 est-il encore à présenter ? Né en 1920, Ray Bradbury a non seulement alimenté copieusement la littérature de science-fiction, mais également le théâtre, l'opéra et le cinéma (il a signé le scénario du Moby Dick de John Huston). Il y a Cecy qui extrait les âmes, à l'ouest d'octobre, histoire de faire un tour chez les fous, mais aussi un voyageur temporel âgé de cent trente ans, et l'homme étrange du compartiment 22, qui se meurt dans l'Orient-Express... Et bien d'autres mystères au fil des vingt-trois récits de ce recueil. Un ouvrage débordant d'humour, de truculence, de poésie, qui voyage de la science-fiction au fantastique en passant par les quotidiens décalés, avec toujours l'humanisme jovial qui caractérise l'oeuvre de Ray Bradbury.

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 26 Mai 1999 | ISBN : 9782207249321

1990 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux et Jacques Chambon | 334 pages