À peine plus loin que le soleil
Sophie Rouvier2024

16.2

Après avoir manqué de perdre la vie, Adèle, 30 ans, décide de quitter Paris pour se ressourcer. Direction Guéthary et les terres de son enfance, peuplées de fantômes, où elle n’a pas mis les pieds depuis plus de dix ans.
Là-bas, sa grand-mère Agustina, emplie d’une vitalité aussi communicative que fantasque, l’accueille à bras ouverts. Elle lui réapprend les senteurs d’autrefois, le bruit de l’océan, les couleurs du « sunset » basque. Pourtant, Adèle peine à trouver ses marques.
Alors qu’elle ne rêve que de solitude, des rencontres s’imposent sur son chemin, en particulier une jeune femme et son carnet énigmatique, qui bouleverseront peu à peu sa vision des choses.
Et si, au lieu de vivre avec des regrets, il était temps d'assumer le passé ?

2024 Editions Fayard

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782213726601

• Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Mars 2024 à 22:26
    J'ai terminé ce roman captivant qui m'a totalement transporté dans le Pays Basque. L'auteure a réussi à créer des personnages attachants et une intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Laissez-vous surprendre par Adèle et Augustina !