Sur les balcons du ciel
Sophie Rouvier2020

14.8

Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu'il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s'isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s'échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d'une chute, Vadim tombe sur Alma…
Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s'amadouer, s'épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d'amitié.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782253106760

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782268103556

• chaton Le 31 Mars 2020 à 15:40
    Ce livre est pour moi une déception par rapport à ce que j'ai pu lire de cette auteure. Le style d'écriture fait sous la forme de journaux intimes ne m'a pas convaincue. Je n ai éprouvé aucune sympathie, ni aucune empathie vis à vis des personnages, Alma m'a même énervé. J'ai nettement préféré les chicks lits, les feel good de cette auteure.
  • Book_rockeuse Le 17 Juin 2020 à 20:25
    Ce fut malheureusement une déception... Souvent, je n'ai pas compris où l'auteure voulait en venir, c'est seulement à 70% de l'histoire que j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Et puis, pour un livre assez court, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, pas très motivée pour le reprendre après chaque pause. L'amitié qui naît cependant dans ce roman est assez chouette sur le fond.
  • PlaisirDeLire Le 02 Juillet 2020 à 22:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman. La relation qui se crée entre Vadim et Alma est sincère et belle. Le fait que la narration soit sous la forme d'un journal intime ne m'a dérangé au contraire ainsi on connait les pensées de chacun. Les sujets abordés ne sont pas anodins mais ils sont bien traités, avec vérité. J'ai passé un bon moment.
  • angie206 Le 16 Juin 2022 à 07:22
    Premier roman que je lis de Sophie, je l'ai rencontré au salon lire à Limoges. J'ai bien aimé l'écriture. J'en lirai d'autres c'est sûr. *16/20*