Accrochages
Charlotte Mendelson2023

12.8

FAIBLE

La famille Hanrahan est menée d’une main de fer par Ray, le patriarche, artiste dont le quart d’heure de gloire est passé. Depuis, il est confit dans son insociabilité et son amertume.
Mais Ray compte bien revenir sur le devant de la scène et prépare, ou plutôt délègue l’organisation d’une rétrospective à sa gloire. Toute la famille est mise à contribution. Ses trois enfants, Leah la préférée, Patrick le grand sensible et la très tourmentée Jess, se rassemblent pour l’occasion.
Et puis il y a Lucia, leur mère. Elle aussi artiste, qui a toujours dû mettre sa carrière de côté pour ne pas risquer de prendre la lumière au détriment de Ray. Pourtant, petit à petit, elle ne va plus pouvoir se cacher, ni à elle-même, ni aux autres.

2023 Editions Les Escales

• Analire Le 03 Mai 2023 à 21:07
    Une comédie familiale vantée par le magazine Times, que je n'ai malheureusement pas appréciée. Les personnages m'ont été particulièrement antipathiques et auraient mérité de belles paires de claques !