Act-age, tome 01
Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki2020

Saga Act-age

16.2

Plongez dans les coulisses impitoyables du monde des acteurs et assistez à l'éclosion d'une future star !

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d'élus... L'agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C'est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d'un casting, c'est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie... Malgré tout, il prend l'adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l'apprentissage du dur métier d'actrice !

Titre original : Act-age, book 1 (2018)

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9791032706145

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9791032706145

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9784088814834

• Aruka <3 Le 05 Juin 2020 à 08:36
    Frenchement j'ai vraiment accroché Kei est attachante le déroulement de l'histoire est bien fait. Mais je ne voit pas trop comment ils peuvent en faire 11 tomes mais bon, on verra x)
  • Tachan Le 10 Juin 2020 à 14:42
    Un pompage éhonté de Glass no Kamen à la sauce shonen, je suis déçue. C'est fade et convenu. Tous les codes classiques des shonens y sont alors si vous ne connaissez pas le titre précité vous trouverez peut-être votre bonheur, je l'espère pour vous éviter la déception que j'ai vécue.
  • Octobereader Le 13 Juin 2020 à 11:19
    Un bon début, ça donne envie de découvrir la suite ! Rien de bien original pour l'instant mais les personnages sont plutôt attachants. J'ai bien aimé l'héroïne Kei et je suis curieuse de voir ses progrès en tant qu'actrice.
  • adribooks Le 16 Juin 2020 à 10:47
    J'ai tout de suite accroché, les personnages m'ont vraiment plu. Moi qui avais des doutes avant de me lancer, ils sont dorénavant oubliés ! J'attaque le deuxième tome dès que possible !
  • Poyita Le 23 Juin 2020 à 16:39
    Un excellent début pour ma personne, les personnages sont attachants et l'histoire très accrochant. On est tout de suite bousculé dans l'univers de la carrière d'acteur(trice) ! Kei est une jeune adolescente vraiment incroyable, j'arrive parfaitement à me mettre à sa place !
  • Komorebimanga Le 25 Juin 2020 à 16:30
    Un grand oui pour moi. Je suis très intéressant par la personnage de Kei qui se met tout autant en danger qu'elle se rapproche de son bonheur. J'aime beaucoup le personnage du metteur en scène qui semble avoir un beau projet secret et qui entraîne à merveille ce diamant brut. C'est très humain, ça parle d'un univers qui m'intéresse fortement et ça a l'air complet. Une bien bonne découverte.
  • Pommerouge Le 03 Juillet 2020 à 23:17
    En bref, c’est un manga vraiment intéressant, intrigant avec un personnage principal qui m’a beaucoup ému pour ma part. Après, je suis peut-être biaisé, car je m’identifie beaucoup trop à ce personnage et donc je ne peux m’empêcher de me sentir proche de cette dernière. Si vous l’avez lu, j’espère que vous apprécierez cette histoire et ce personnage autant que moi !
  • Lynn Le 08 Août 2022 à 23:02
    Je suis conquise par ce premier tome. Kei est un personnage aussi intéressant qu'intriguant. J'ai hâte de la voir évoluer et développer son talent. L'histoire promet d'être rythmée et passionnante. Vraiment hâte de découvrir la suite.