Affamée
Raven Leilani2021

16.1

Edie, jeune Afro-Américaine, a décroché un poste dans l’édition, mais il semble toujours y avoir quelqu’un de plus respectable ou de plus « blanc » prêt à prendre sa place. Côté sexe, sa vie est assez débridée, mais sentimentalement les résultats ne sont guère satisfaisants. Or voilà qu’elle rencontre – par Internet – Eric, un homme blanc plus âgé qu’elle, avec qui elle entame une aventure aussi torride qu’ambiguë. Elle fait bientôt la connaissance de son épouse, qui lui propose de venir habiter chez eux pour s’occuper de leur fille adoptive, une adolescente afro-américaine un peu perdue dans ce milieu huppé.
La cohabitation – floue, sous tension – va exacerber les conflits latents, et générer des situations pour le moins inhabituelles, sur fond de séduction et d’incompréhension.

Titre original : Luster (2020)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782264079466

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 313 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782749167435

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749167442

2020 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9780374194321

• toiledemots Le 26 Février 2021 à 15:18
    Déroutant, sulfureux, juste, une oeuvre contemporaine qui dérangera autant qu'elle questionnera mais qui ne laissera pas indifférent ! Un roman bouleversant par sa vérité cru et son audace, Raven Leilani est une autrice à suivre indéniablement.