Aiden Jones, tome 1 : La Marque
Catherine Loiseau2019

17.1

Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium.
Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria.
La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters.
Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grace Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

2019 Editions Au Loup

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791093950730

2019 [E-book] Editions Au Loup

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791093950730

• Vampilou Le 13 Décembre 2019 à 11:19
    La Marque, c'est un premier tome déjà extrêmement riche, qui nous transporte dans un univers fabuleux et qui nous offre une histoire que l'on a à peine effleurer, nous donnant envie de beaucoup plus, aussi vite que possible !
  • RiverOfBooks Le 17 Décembre 2019 à 13:14
    Un premier roman introductif avec un univers riche où l'aventure et la découverte se mêlent, avec des personnages attachants : à lire absolument !
  • Chrisbookine Le 28 Décembre 2019 à 17:29
    Un roman de fantasy jeunesse réussi : j'ai adoré découvrir Aiden, un personnage sensible qui va évoluer tout au long du roman. Grace est un personnage féminin haut en couleurs qui complète harmonieusement le héros. L'univers développé avec la chasse des critters, un Londres steampunk est bien construit. Y a plus qu'à attendre la suite !
  • Florence Oh'Well Le 08 Février 2020 à 16:20
    Le style hyper fluide et immersif de l'autrice nous emmène dans un Londres victorien où humain et êtres magiques cohabitent. Aiden apprendra aux côtés de Grace que la vie nous réserve toujours des surprises, et qu'il faut sans cesse apprendre. Apprendre à accepter les autres, à ouvrir son esprit, et à ne jamais abandonner. Un coup de cœur à mettre sous tous les yeux, jeunes ou moins jeunes.