Mécanique & lutte des classes
Tepthida Hay, Noëmie Lemos, Catherine Loiseau et Johanna Marines2020

13.8

Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on vous entraîne à la suite des cortèges ouvriers, dans une ère où la machine remplace peu à peu l’humain, où chacun lutte pour trouver sa place, où la mécanique est un outil de revendication sociale. Et si les choses s’étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment.

Prenez place dans notre machine à remonter le temps !

2020 Editions Oneiroi (Vapeur & Mécanique)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782491366032

• Ryuuchan Le 12 Février 2021 à 20:22
    Un deuxième recueil que j'ai bien moins aimé que le premier. La logique interne de certaines nouvelles m'a paru étrange, et en dehors de la dernière nouvelle, qui m'a un peu plus emballée, je m'attendais aussi à autre chose.
  • Lyra34 Le 21 Mars 2021 à 21:28
    Ce second recueil de nouvelles porté sur le sujet de la lutte des classes était certes intéressant mais à part l'avant-dernière, je n'ai pas trouvé que c'était très captivant. Les nouvelles sont trop faibles à mon goût et inégales.
  • sabcazas Le 04 Avril 2021 à 23:25
    Comme mes camarades, j'ai trouvé ce second recueil bien en-dessous du premier.