Kerys, tome 1 : Ceux du mercure
Catherine Loiseau2017

Saga Kerys Terminée

18.6

Automne 1890 Sainte-Victoire, la capitale de Kerys, connaît une paix relative : les brigades du mercure veillent au grain, contiennent les attaques d’Abominations et scellent les failles par lesquelles ces féroces créatures apparaissent. Cette fragile quiétude vacille quand une bombe explose au cœur de la ville. L’enquête de la police semble impliquer un mécanicien des brigades du mercure. Le capitaine Honoré Rocheclaire doit faire la lumière sur cet incident. Mais rapidement, l’affaire prend des ramifications inattendues. Pourquoi des ressortissants austréniens, nation en froid avec Kerys, se mêlent-ils de la partie?? Que cache Maximilien Rocheclaire, le brillant oncle d’Honoré?? Pourquoi les Abominations, qui jusque-là s’étaient tenues tranquilles, recommencent-elles à attaquer?? Face à ces questions, les certitudes que les mercuriens tenaient pour acquises pourraient bien voler en éclats… Ceux du mercure est le premier tome d’une trilogie alliant univers steampunk et horreur lovecraftienne, le tout avec une bonne dose d’humour et des personnages au caractère bien trempé. Au programme : aventure, action, Abominations, corsets et hauts-de-forme! Catherine Loiseau est une auteure nordiste de fantasy, science-fiction et steampunk. Elle a publié de nombreuses nouvelles, ainsi qu’une série steampunk humoristique : La Ligue des ténèbres. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre la couture de vêtements d’inspiration victorienne et l’apprentissage de l’escrime de la Renaissance italienne.

2017 Editions Hydralune

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9791094812310

• nanet Le 08 Novembre 2017 à 07:15
    Une plume convaincante, de l'humour, de l'action et un fond steampunck accrocheur ! Superbe lecture, avec des passages légèrement gores (arg) et un univers riche. À lire sans modération.
  • Camille Salomon Le 22 Décembre 2017 à 19:59
    Je retrouve la plume de cette auteure que j'apprécie beaucoup ! Encore une fois c'est un coup de cœur, l'univers lovecraftien teinté d'humour m'a convaincu du début à la fin ! Les personnages sont touchants et attachants et l'intrigue riche en rebondissements ! A lire !
  • Histoiresdeplume Le 15 Mars 2018 à 11:27
    Lecture addictive! Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir les autres romans de Catherine Loiseau.
  • LizMyers Le 08 Août 2023 à 20:53
    Coup de coeur pour l'univers époustouflant travaillé avec brio par l'auteure !