Aimez-vous Brahms...

14.0

Paule se mira dans son miroir et y vit " une autre Paule passionnément préoccupée de sa beauté et passant difficilement du rang de jeune femme au rang de femme jeune ". Cette phrase d'une mélancolie soutenue, si pleine de la " petite musique " chère aux admirateurs de Françoise Sagan, donne la note de ce si célèbre roman, porté à l'écran par Anatole Litvak. Paule... décoratrice de mode délaissée par son amant, adorée par un jeune homme de quinze ans son cadet, inquiète, hésitante au seuil d'une nouvelle liaison - amour, passion, toquade ? -, tourmentée par un désir désespéré de bonheur, de jeunesse... Une femme de (presque) quarante ans dont Sagan nous livre ici le portrait tendre, ironique, lucide.

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Irène Jacob | Durée : 190 min | Sortie : 29 Juin 2016 | ISBN : B01HOESZ74

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 Avril 2009

2009 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : Mai 2008 | ISBN : 9782266144131

1959 Editions Le Livre de Poche

• Louison Le 25 Novembre 2017 à 22:18
    Première lecture de Françoise Sagan. Je suis sortie de ce bouquin avec une certaine melancolie. Je relirai cette autrice