J'aurais voulu être un Beatles
Jérôme Attal2020

16.7

Cinquante, c'est le nombre d'années écoulées depuis la séparation des Beatles et la naissance de Jérôme Attal. Le temps est donc à l'écriture, pour mettre dans cette double peine, beaucoup de joie. Son désir : partager en de courts récits tout ce que la musique peut changer en nous, avec quelle grâce et quelle puissance elle sait nous accompagner et nous altérer en profondeur. Pour lui, aucun groupe n'a autant compté que les Beatles. Ils ont assuré cette transition périlleuse entre l'enfance et l'adolescence, lorsque l'imagination, au pouvoir de la fiction, ne suffit plus à masquer la réalité qui s'impose avec l'âge. Emergent de cette envie, des nouvelles, des pensées et un ensemble de souvenirs touchants et drôles, qu'il n'appartient qu'aux lecteurs de rattacher à leur propre expérience.

2020 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782361391942

• lisagiraudtaylor Le 19 Mai 2020 à 09:19
    Moi aussi j'aurais aimé être un Beatles... juste pour avoir créé la merveille "Strawberry fields forever".. Ce récit est tendre, drôle, nostalgique, so british et plein d'un certain romanesque... En sus, j'ai rempli avec délectation mon devoir sur table de la page 77.. (en story insta pour les curieux ;) !).
  • Nanette Le 22 Juin 2020 à 11:52
    Je ne peux vous encourager à découvrir J'aurais voulu être un Beatles, que vous soyez fans de ces derniers ou non. Certes, si cela n'est point le cas, vous ne serez probablement pas aussi transportés que j'ai pu l'être par la lecture de ce petit livre qui en a sacrément sous le capot mais peut-être que cela vous fera justement changer d'avis sur la question.