Alfred - Choisir la vie
Suzie Pelletier2021

20.0

EXCELLENT

Comment faire quand la vie oblige à vivre sans alcool, sous peine d'oublier sa vie et celle des siens ? Alfred a quatre-vingt-dix ans. Il n'a pas dessoulé depuis la mort de son ami d'enfance, Emmanuel, emporté par le cancer. Trouvé dans une bâtisse délabrée, l'homme se réveille à l'hôpital. Il saisit que le black-out lui a fait oublier les dix-huit derniers mois de son existence. S'il boit à nouveau, il oubliera encore. La peur au ventre, Alfred choisit de vivre sans alcool. Au passage, il apprendra sur son père, ses frères et ses soeurs, une famille désorganisée où l'alcool coule à flots et les coups de pied servent de langage. Qu'en est-il de son petit-fils Kevin qui n'arrive pas à partager son secret ? La bataille d'Alfred est intense et son chemin truffé d'embûches et de rechutes. L'enjeu est de se relever et devenir plus fort avec chaque pas. Pour savourer la vie.

2021 Editions du Tullinois

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9782898091513