Alyson Ford, tome 1 : Le Temple du Jaguar
Joris Chamblain et Olivier Frasier2021

15.4

Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782749308241

• Book and Co Le 30 Janvier 2021 à 17:07
    Une bande-dessinée à la Indiana Jones où les clins d'oeil à l'aventurier sont subtils mais sympas. Alyson est une enfant courageuse sans pour autant être une héroïne, ce que j'ai bien apprécié. La mythologie y est intéressante : une tribu légendaire, un médaillon magique, un mystérieux livre, des frères d'âme, ... Bref, une chouette histoire qui ravira les coeur des baroudeurs férus d'aventures.
  • Bibliokinderine Le 22 Mars 2021 à 06:58
    Une histoire sympathique avec des personnages attachants... une mythologie originale et une héroïne tout en subtilité: Une belle découverte
  • Miyuki_ Le 29 Juillet 2021 à 20:42
    Une chouette histoire mais qui manque de développements. Ca va parfois trop vite... Par contre les planches sont réussies, la couleur est très jolie et ça fourmille de détails.
  • elisouchou Le 17 Avril 2022 à 11:35
    Petite bande-dessinée très divertissante, facile à lire, les planches sont très dessinées ! Je vous le conseille et vous assure qu'après ce livre, vous n'aurez qu'une envie : jouer à un jeux ou regarder un film semblable à l'univers l'Indiana Jones où de Lara Croft !
  • voltarya Le 22 Avril 2023 à 21:53
    Divertissante et facile à lire c'est une bande dessiné toute fois assez simple. On est sur une quête assez basique qui reprend les codes habituels.
  • Camliou Le 14 Mars 2024 à 09:36
    Une bd pas si jeunesse que ça, aux airs d'aventure à la Indiana Jones ! Ça fonctionne bien.