Amatka

de Karin Tidbeck (2018)

16.1

C’est une colonie sans soleil, enclavée dans un désert glacial. Une communauté de pionniers défend une société égalitaire contre un environnement hostile. Ici, les mots façonnent la réalité et protègent le collectif du chaos.
Vanja de Brilar d’Essre Deux arrive à Amatka pour réaliser une étude de marché. Les allusions séditieuses du bibliothécaire, les contradictions du Comité et la désagrégation inhabituelle des objets la troublent, attisent ses doutes et ravivent des interrogations enfouies. Refusant de respecter plus longtemps des tabous devenus intolérables, elle explore les failles de la ville pour découvrir la vérité sur cet écosystème inouï, au risque d’en rompre le fragile équilibre.

Titre original : Amatka (2012)

2018 Editions La Volte (Science-Fiction)

Française Langue française | Traduit par Luvan | 218 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782370490599

• Nelle_EB Le 09 Avril 2018 à 13:24
    Très intéressant et prenant, avec une atmosphère vraiment particulière et des questionnements émergeant sur la capacité du langage et son rôle dans la société, à lire sans hésiter.