Amenhotep : L'élu des Dieux
Pauline Gedge2009

16.7

Huy grandit dans une famille modeste au cœur du Delta du Nil. Quand son oncle décide de l'envoyer dans la prestigieuse école de scribes du temple de Râ, le jeune garçon est effrayé à l'idée de quitter le cocon familial... Loin des siens, Huy se lie très vite avec Touthmôsis, le fils du gouverneur d'Héliopolis. Mais il n'est pas préparé à la jalousie que cette amitié éveille. Mortellement blessé par un camarade d'école, Huy ressuscite dans des circonstances mystérieuses et découvre que les dieux l'ont doté d'un don hors du commun : prédire l'avenir. Ce drame bouleversera non seulement le destin du jeune homme, mais l'histoire de l'Égypte toute entière.

Titre original : The Twice Born (2007)

2011 Editions France Loisirs

2009 Editions Balland

• Lectrice du donjon Le 30 Octobre 2019 à 12:31
    J'ai adoré. C'est très bien écrit, avec pas mal de rebondissements. A partir des bribes que l'histoire nous a laissé, l'auteur évoque brillamment, mêlant l'époque et la magie, le destin d'un des hommes les plus fameux d'Egypte avec Imhotep.
  • blanrosevert Le 07 Mai 2023 à 11:02
    Moi qui adore la mythologie ici je suis servie, attention ne attendez à lire les dieux, mais vous suivez l'histoire d'un élu, qui a une vie bien particulière !