La vengeance du scorpion
Pauline Gedge1996

16.6

Qui est l'étrange paysanne aux yeux bleus qui danse nue sur les rives du Nil au clair de lune et prétend avoir été aimée autrefois par Ramsès III en personne ? Est-elle réellement folle comme tout le monde le pense ou bien victime d'un immense complot ? Pourquoi Kamen, un jeune officier en mission au service du Grand roi, va-t-il, faute de résister aux supplications de cette mystérieuse femme, risquer la mort en découvrant le secret de sa propre naissance ? serait-il mêlé sans le vouloir à cette gigantesque machination qui secoua voici vingt ans le trône d'Egypte ? Car Thu, la paysanne d'Assouat, l'héroïne du Scorpion du Nil, dit vrai : elle a bien été la concubine de Pharaon...mais elle a aussi comploté sa mort, crime qu'elle a payé de dix-sept années d'exil et de la perte de son unique enfant. Pourquoi, alors, ses complices n'ont-ils jamais été inquiétés ? Résolue à se venger, et notamment du voyant, cet être fascinant et implacable qui fut son Pygmalion, qui l'a trahie et sacrifié.
Thu, animée d'une haine bien proche de l'amour, entame un combat habité par la passion. Une passion que partagera à coup sûr le lecteur de ce " thriller " aux rebondissements multiples, toujours nourri d'une très belle érudition.

Titre original : House of Illusions (1996)

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 414 pages

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 342 pages | ISBN : 2744109185

1996 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 341 pages | ISBN : 2234046963

1996 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | ISBN : .

• Zalivecture Le 14 Novembre 2020 à 20:08
    C'est toujours un plaisir que de se plonger dans un livre de Pauline Gedge qui sait avec brio redonner vie à l'Egypte ancienne et sa culture. Et qui sait créer des personnages complexes mais aussi profondément humains. Dans la vengeance du Scorpion Thu entame sa vengeance, son combat pour la vérité 17 ans après les événements qui ont menés à sa disgrâce dans Le Scorpion du Nil.
  • Soliniumm Le 17 Juillet 2022 à 14:13
    La lecture du premier tome remontant à des années je n'avais plus toute l'histoire en tête même si le livre à sû me rappeler les grandes lignes. Mais de fait je n'avais plus la profondeur des relations entre les personnages à l'esprit et la fin ma semblé terriblement culcul et sans surprise. Par contre c'était quand même un plaisir de se plonger dans cette ambiance égyptienne!