Saga Le Scorpion du Nil
Synopsis
Moyenne
16.5
21 votes
BON
l'Histoire et des secrets - bienfaisants ou maléfiques - de la médecine. Et séduisante au point d'enflammer Pharaon lui-même.
Mais son ambition n'a-t-elle pas fait d'elle l'instrument de ténébreuses machinations politiques? Peut-on impunément, clans cette Égypte hiératique et compliquée, pétrie de traditions et de mystères, vouloir s'arracher à sa condition?
Une nouvelle fois la romancière des Enfants du soleil nous entraîne au coeur d'une civilisation fascinante, qu'elle ressuscite avec une extraordinaire présence, au rythme d'une intrigue palpitante.
Titre original : The House of Dreams (1994)
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1996 Editions Le Livre de Poche
Langue française | Traduit par Claude Seban | 511 pages
1994 [E-book] Editions Stock
Langue française | 452 pages | Format : ePub | ISBN : .
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Siana Le 14 Décembre 2011 à 14:08
Très beau roman que l'on ne peut pas reposer sans en avoir lu la fin. La vie de Thu est passionnante.Zalivecture Le 12 Juin 2020 à 18:41
Comme toujours Pauline Gedge sait nous emmener au cœur de l'univers fascinant qu'est l'Egypte ancienne. Ici on a affaire à Thu jeune paysanne dont l'intelligence, la beauté et l'ambition vont lui permettre une ascension sociale fulgurante mais qui entrainera aussi sa chute.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !