Les seigneurs de la lande, tome 1Pauline Gedge1982

Synopsis

Au premier siècle après J.-C., à des milliers de kilomètres de Rome, sur la lande balayée par les vents, au bord des rivages inhospitaliers d'Albion, vivent des tribus celtes, aux moeurs rudes, farouchement attachées à leur indépendance. A la mort de Cunobelin, ses trois fils se disputent la succession. Profitant de ces querelles intestines, les légions romaines débarquent, écrasent les barbares, incendient leur place forte. Accompagné de sa femme et de quelques seigneurs, Caradoc, l'un dés fils du roi, choisit de s'enfuir pour organiser la résistance. Certains l'accueillent en sauveur, telle Boudicca, la reine des Icéniens, d'autres le trahissent, comme Aricia l'ensorceleuse, que Caradoc n'a jamais pu oublier tout à fait

Titre original : The Eagle and the Raven (1982)

Moyenne

16.7

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

1982 Editions J'ai Lu

350 pages

1981 Editions Balland

Traduit par Marc Albert

577 pages

ISBN : 2715803095

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Capitaine Shadok
    14 / 20 Le 27 Août 2017 à 21:29 Capitaine Shadok

    J'avais adoré ce livre étant adolescent et il avait contribué à mon amour du monde celtique. Aujourd'hui, en le relisant, je vois les grosses ficelles de narrations, (Et les Bretons y sont plus proches d'un peuple de fantasy que des connaissances actuelles) mais il reste l'Histoire, tragique et prenante.

  • avatar Alhweder
    16 / 20 Le 26 Décembre 2014 à 11:32 Alhweder

    J'ai mis du temps à finir, pas parce qu'il est mauvais au contraire, mais parce qu'ici la fin est synonyme de Fatalité. Comme le cours de l'Histoire. Voir cette civilisation qui disparaît m'a rendue triste. Et je n'ai pu m'empêcher de comparer avec notre propre société, vendue à la "pax romania", au confort et à la sécurité matérielle, dans laquelle toute notion d'honneur à plus ou moins disparu.

  • avatar nehmesys
    16 / 20 Le 07 Février 2011 à 02:19 nehmesys

    Je l'ai lu il y plusieurs années mais j'en garde un très bon souvenir. Des petites longueurs au début peut -être mais dès que l'action commence je l'ai lu d'une traite. Je le conseille à ceux qui aiment particulièrement aux celtes et aux histoires de résistance face à l'envahisseur.

Découvrez plus de livres