Amour et pois de senteur
Sophie Dahl et Annie Morris2003

11.3

FAIBLE

Pierre est une jeune femme pleine de grâce et de fantaisie. Lors d'une réception, son regard plonge dans les yeux les plus espiègles, les plus dansants qui puissent être... et c'est le début d'une grande histoire d'amour. Hélas hélas, seules les petites filles croient que le conte s'achève ainsi ! Bien au contraire, il ne fait que commencer... C'est avec humour et finesse que Sophie Dahl nous conte une histoire éternelle vécue par une princesse d'aujourd'hui. Un récit doux-amer, fantasque et élégant, écrit d'une plume pétillante et légère comme une bulle de champagne.

Titre original : The man with the dancing eyes (2006)

2006 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 70 pages | ISBN : 2226143394

• anaisloveslife Le 17 Juillet 2018 à 10:16
    même si pour moi le travail de l'illustratrice Annie Morris est à mettre en avant et à plébisciter pour son originalité et sa méthode, je trouve que l'histoire qui l'accompagne est ennuyeuse et mal menée, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'un récit quelconque se transforme en jolie histoire.