Anthropos, tome 1 : Sabliers
Carine V. Rousseau2017

16.6

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.

Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9781979825627

• Booksandtealover Le 16 Septembre 2019 à 18:05
    J'ai beaucoup aimé ce roman. On se retrouve dans un monde que les humains ont détruit et où la nature reprend ses droits. Les humains comment nous ont presque disparus; dans ce monde, les adaptés, les furries, les anthropos et quelques humains survivent. J'ai aimé les thèmes et valeurs contenus dans ce roman tels que la famille, l'amour, la tolérance et l'écologie. Il se lit vite et est addictif.
  • Pommerouge Le 05 Novembre 2019 à 14:21
    En bref, c’est une très belle découverte, autant la plume que l’histoire. J’adore l’univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement !
  • lesmotsalire Le 11 Mars 2020 à 19:10
    Bien qu'il soit très jeunesse, j'ai beaucoup aimé ce roman qui touche à beaucoup de sujets de société un peu tabou encore ! Une superbe découverte
  • Angie62450 Le 18 Mars 2020 à 17:56
    J'ai adoré cette lecture. L'histoire est surprenante et agréable. Il s'agit d'une dystopie mélangée à dd la fantaisie. L'écriture est fluide, elle rendre dans la categorie jeunesse et peut plaire à un grand nombre d'enfants et adultes. On plonge dans un univers fait de végétaux, boumker et animaux. Les personnages sont divisés en différentes races qui se sont adaptées, on s'attache à chacun.
  • AuxPetitsBonheurs Le 25 Mai 2020 à 12:08
    Un début de saga jeunesse prometteur aux belles valeurs et à l’aspect dystopique bien développé.
  • Des livres & moi Le 16 Juin 2020 à 12:26
    Un roman génial rempli de valeurs et d'émotions! Je n'ai qu'une hâte, lire la suite! Les personnages sont attachants et émouvants et l'histoire est super bien ficelé !
  • Bibliokinderine Le 19 Juillet 2020 à 20:54
    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, trop jeunesse pour moi... Les amourettes sont prévisibles et de trop ...
  • Aupaysdespages Le 27 Octobre 2020 à 20:23
    Un roman de fantasy jeunesse teinté de mystères, d'aventures et d'amitié, avec des personnages attachants ! Une lecture doudou que je conseille aussi bien au bord de la plage l'été qu'emmitouflé dans un plaid l'hiver ! Une belle ode à l'amour et l'écologie ! A lire absolument !