Après la pluie

Saga Karasu

Synopsis

Moyenne

18.9

7 votes

TRES BON

« On dit que la floraison des cerisiers ne dure pas, car l’essentiel se cueille en une seule seconde »

Un soir, Ame et Tora se rencontrent sur le quai d’une gare de Tokyo. L'un travaille le soir pour payer ses études. L’autre est cuisinier, batteur dans un groupe à ses heures. Ils auraient pu se croiser et, très vite, s’oublier. Ils auraient pu rester des étrangers si Tora n’avait pas remarqué le regard étrangement triste posé sur lui ; ces yeux si particuliers. Tora y voit comme les reflets d’un passé douloureux et, aussi, les ombres d’un présent qui s’assombrit. Il y voit la mélancolie d’Ame et toutes ses complexités.

Poussé par cette joie de vivre qui le porte chaque jour, au fil des rencontres et des liens qui se créaient, Tora va peu à peu, briser les chaînes qui emprisonnent Ame et, peut-être, réussir à lui rendre sa liberté. Il se pourrait même, que sur le chemin de l’amitié, ils trouvent la force de s’aimer.

« On dit que la vie est comme la floraison d'un cerisier ; il suffit de quelques jours pour que tout change »

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Janvier 2017

2017 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782390062196

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Emy3489 Le 18 Janvier 2017 à 20:59
    Une lecture hors norme, que j’ai adoré et que je recommande à 100%. Un réel coup de cœur ! Une histoire magnifique et touchante. Des personnages attachants et mignons.
  • ChroBooksCoffee Le 30 Août 2017 à 00:06
    Il y a très longtemps que je n’avais pas lu un roman de ce style, qui offre une plongée immersive dans un monde très japonisant, aux allures parfois de manga romantique. Notez bien que mon premier manga à la fois comique et sentimental est : Vidéo girl Aï ! (génial au passage, je vous le recommande, c’est vieux, mais c’est génial). Pour conclure : dans l’ensemble, c’était super ! ( voir mon blog)
  • Kiriiti Le 10 Janvier 2019 à 17:10
    Rohan Lockhart aborde des thèmes pas évidents mais elle le fait avec beaucoup de tact et de réalisme. Même si la conclusion me laisse sur ma faim, j’ai adoré suivre Tora, Ame et Oba (surtout elle ! xD). C’est une histoire sacrément touchante. Une rencontre dans une gare et voilà deux vies qui changent pour toujours.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !