Aquatica, tome 3 : Les Dérivants
Corinne Guitteaud2001

Sur le vaisseau monde voguant entre les étoiles, le rêve des Atlantes s'est évanoui dans les dissensions entre races. Après six siècles dans l'espace, ils ont oublié Aquatica et le don qu'ils avaient fait de leur planète à une Humanité brisée par la destruction de la Terre.
Hope n'est qu'une petite fille que poursuivent des assassins. Elijah est un soldat hanté par le doute sur les missions que lui confient ses maîtres. Ensemble ils découvriront ce qu'il est advenu des baleines embarquées sur leur minuscule planète, de la nef vivante disparue depuis des générations, et de bien d'autres merveilles laissées en héritage par les premiers occupants du vaisseau monde.
Face à tous les dangers, ils vont connaître la violence de la guerre, la douleur de la séparation et de la mort.
Et eux seuls pourront mener leur monde à destination et retrouver l'Humanité perdue, par-delà la Grande Barrière du Temps.

2010 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2010

2010 Editions Voy'[el]

2001 Editions Fleuve

• ArthurMelchior Le 24 Avril 2019 à 22:28
    Ce roman a une défaut gênant, un personnage important trahit beaucoup trop vite son organisation. Cela laisse une certaine amertume, une envie de ne pas vouloir connaître la suite. J'ai l'impression que l'auteur a bâclé les relations sur ce roman, même si j'ai bien aimé les deux premiers livres de sa trilogie.