Le Code Turing
Corinne Guitteaud2015

13.0

Et si les Britanniques signaient la paix avec les Nazis ?
Peu de temps apres la signature du traite entre l'Allemagne et le Royaume-Uni, le professeur Turing embarque a bord d'un navire qui doit le conduire aux Etats-Unis, ou il espere mettre sa machine a l'abri. Au cours de la traversee, il fait la connaissance du mysterieux Ulysse. Ce dernier lui revele que la princesse Elizabeth, la fille du roi dechu George VI, est en danger. Entraine dans une course contre la montre, Turing risque sa vie pour empecher que ce drame ne se produise.

La collection uchronies vous propose de revisiter l'Histoire en compagnie de personnages celebres et vous accompagnera tout l'ete.

2015 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | Format : ePub

• Val Melon Le 26 Novembre 2015 à 17:56
    C'est ce que j'appelle un Gros Potentiel Inexploité. Le synopsis fait miroiter beaucoup de choses, mais au final c'est vite expédié. Trop direct, ça manque de clarté, d'explications, sur le contexte, l'historique, les personnages. Tout n'est qu'effleuré. En 40 pages, pas étonnant... Pour apprécier un minimum, et combler les grosses lacunes du texte. faut au moins avoir vu "The Imitation Game" !