Arianne
Michel Lavoie2008

Ma mère est morte. Enfin! Je ne voulais plus la voir souffrir. Je ne suis pas capable de pleurer. Ma douleur s'est éteinte, à la même heure, la même journée. Arianne, une adolescente abandonnée pour une deuxième fois en quinze ans, bascule dans un univers d'adultes, eux-mêmes emprisonnés dans leur souffrance. Elle trouvera l'amour, la haine, la tendresse et la révolte. Et, finalement, une voie, exaltante mais cruelle. La seule chose qui puisse lui offrir l'espoir. Une dernière chance avant le saut final. Une ado mère porteuse! L'auteur a osé défoncer les frontières du silence et aborder un thème qui porte à la réflexion, au doute, mais aussi à une meilleure compréhension du monde adolescent, décrié par certains, idéalisé par d'autres. Michel Lavoie a réuni dans un seul livre grand format les trois tomes de sa série Arianne: Le Journal d'Arianne, La Fille d'Arianne et Le Destin d'Arianne. Un récit à mi-chemin entre le réel et la fiction, qui continue de susciter beaucoup d'intérêt, tant chez les ados que chez les adultes.

2008 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782895371502