Arsenic et boutons de manchettes
John Dickson Carr1947

18.0

Bigre ! La situation se corse. Cambrioler -sur ordre de sir Henri Merrivale- la demeure d'un savant fou mâtiné d'espion allemand, c'est une chose. Découvrir ledit savant fou raide mort pour avoir forcé sur la strychnine, c'est une autre. Surtout quand on a la maréchaussée aux trousses. Voilà pourquoi Ken Blake aimerait en rester là. Mais c'est sans compter Merrivale, qui le charge aussi sec d'un autre cambriolage. Chez un autre savant, ami du précédent. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées...
Ken Blake n'a plus qu'à croiser les doigts. Pourvu qu'il ne tombe pas sur un second cadavre.

Titre original : The Magic Lantern Murders (US) / The Punch and Judy Murders (GB) (1936)

1989 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Benoît Fleury | 283 pages

• Julie86 Le 11 Janvier 2016 à 10:39
    C'est un bon petit polar à l'ancienne, comme souvent dans ces anciennes éditions du Masque. Pour vous donner une idée du style, Sir Henry Merrivale est un peu comme Hercule Poirot: légèrement arrogant avec des idées farfelues et un sens de la déduction inouï. Si vous tombez dessus dans une brocante, n'hésitez pas!