Ascendance 01
Audrey Heck2021

13.8

Quel est le point commun entre un légionnaire romain, un marchand de draps de la Renaissance, une Égyptienne du Nouvel Empire et un métis viking ?

Dans quelque temps, j’apprendrai qu’ils sont tous mes ancêtres. Nous pourrons nous voir, nous entendre et nous critiquer. Ce sont les Ascendants. Des humains de générations diverses qui n’auraient jamais pu se connaître dans un monde normal… Nous sommes tous séparés par des décennies, des siècles, des millénaires d’histoire. En tant que dernière détentrice de l’Ascendance, je vais malgré moi intégrer cette épopée incongrue. Ensemble, nous sommes l’Ascendance.

Mais cette curieuse faculté (ou malédiction familiale) intéresse une organisation de l’ombre : la Foundation. Elle mettra tout en œuvre pour m’enlever, moi, Ethelred.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 585 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9791026271956

• Allys Le 04 Mai 2022 à 09:21
    Une histoire très agréable à lire, malgré quelques maladresses dans l'écriture
  • ingridlalectrice Le 05 Mai 2022 à 11:35
    Le livre est découpé en 3 parties la première partie, on découvre un personnage un peu perdu qui se retrouve entouré de personnes quel est le seul à avoir. Cela va amener des situations compliquées assez intéressante, voire drôle par moment, le petit bémol avec ce panel de personnages a été que j'avais du mal à savoir qui était qui. Par moment. j'ai beaucoup apprécié cette première partie
  • La Page et le Mot Le 09 Mai 2022 à 10:44
    Une lecture mitigée pour ma part! L'univers regorge d'idées, de personnages et foisonne de descriptions mais parfois trop... C'est très immersif, mais comporte quelques coquilles et pas assez de développement psychologique pour moi :)
  • kthyblgr Le 07 Août 2022 à 17:23
    Je ne me permettrais pas de noter ce livre toout simplement parce que c'est un abandon. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, trop nombreux, et la complexité de l'histoire. Je me suis malheureusement arrêtée à environ 45%
  • EleenanOu Le 09 Septembre 2022 à 10:48
    Une lecture assez dense qui au final, m'a bien plu !