Ashford park

de Lauren Willig (2014)

Synopsis

Moyenne

16.1

29 votes

BON

Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.

Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique.

Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.

Titre original : The Ashford affair (2013)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 590 pages

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Rose | 569 pages | ISBN : 2266244795

2014 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 22 Mai 2014 | ISBN : 2258103622

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

8 commentaires

  • Ingrid59 Le 18 Mai 2014 à 10:59
    Entre secrets trop longtemps enfouis, amours impossibles et vengeances longuement méditées, les amateurs de grandes sagas familiales ne pourront que se délecter de ce roman riche et flamboyant, tissé de main de maître et narré avec passion. Ashford Park est un roman sulfureux, qui procure à coup sûr dépaysement et évasion ! Un délice estival qui se savoure d'une traite !
  • clédesol Le 19 Mai 2014 à 11:11
    Un roman qui réunit tous les ingrédients que j'aime retrouver dans les sagas familiales, secret, allers-retour dans le passé, dépaysement. Un roman à savourer avec délectation. ^^
  • LAURALINE79 Le 20 Juin 2014 à 10:18
    Une belle saga avec tout ce qu'il faut de secrets, de faux-semblants et de non-dits...
  • anaisfleur Le 29 Mars 2016 à 14:29
    C'est une bonne lecture mais je m'attendais à mieux ! J'adore les secrets de famille. Pourtant, ici, je n'ai su m'attacher à aucun personnage ...
  • Thalia Le 13 Octobre 2016 à 11:55
    Histoire agréable à lire en été mais que ne m'aura pas marqué plus que ça.
  • Lau'vatic Le 06 Août 2018 à 11:57
    Des secrets de famille, des non-dits, des histoires d'amour,... ce roman regroupe tout ce que j'aime. Une fois plongée dans l'histoire de Bea et Addie, j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Je recommande !
  • Claire Randall Le 02 Novembre 2018 à 20:07
    L' histoire est sublime. j' adore ce genre de livre où il y as des secrets de famille. Je l' ai dévoré en peu de temps tellement j' étais prise par l' intrique et les personnages.
  • lila11 Le 23 Juillet 2019 à 15:32
    J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre : on comprend dès les premières pages qu'il y a un gros secret de famille qui est éclairci par petites touches successives et qui nous tient en haleine tout au long du livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !