Oeillet rose, tome 2 : Le masque de la Tulipe noire
Lauren Willig2015

15.8

Et le résumé est celui-ci : Éloïse, étudiante en doctorat des temps modernes, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l'un des plus grands espions de l'histoire, l'OEillet rose, qui a sauvé l'Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des millions de questions sur la Tulipe noire, l'ennemi mortel français de l'OEillet rose. De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique. Lorsqu'elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d'encore plus croustillant: un duo improbable s'était lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l'empêcher de tuer l'OEillet rose et de causer la chute de l'Angleterre. Mais ce que le duo ne savait pas, c'est qu'alors qu'il essayait de trouver la Tulipe - et qu'il trébuchait sur quelque chose comme l'amour -, la Tulipe noire le guettait...

Titre original : The Pink Carnation, book 2: The Masque of the Black Tulip (2005)

2017 Editions Diva (Historique)

2015 Editions AdA

2010 Editions Allison & Busby

• Fille-de-lecture Le 10 Septembre 2016 à 22:30
    Contrairement à La mystérieuse histoire de l'Oeillet rose où on connaissait d'avance l'identité de l'espion la Gentiane pourpre, ici nous avons vraiment du suspens à nous demander tout au long du livre : mais qui est la fameuse Tulipe noire. J'adore lorsque je peux faire des suppositions et n'être jamais sûr à 100% pour finalement avoir la réponse et me dire : ah mais oui c'était évident. À lire !
  • MeV Le 19 Février 2019 à 14:43
    Quoique j'aie deviné l'identité de l'espion secret bien avant la fin de l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont, à mon avis, mieux travaillés que dans le premier tome de cette saga.