Automates
Nathalie Le Gendre2005

16.1

Dans un proche futur, les motos sont devenues intelligentes mais les hommes, eux, sont transformés en automates, au sens propre par l'implantation d'un cerveau-ordinateur et au sens figuré, car ils ont mis en place une société figée qui brime les femmes. Andhré-Ann, se battra pour réaliser son rêve : participer à des courses de motos, épreuves interdites aux filles.
Un roman d'apprentissage délicat et vibrant de passions, qui prend tous les risques.

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 1er août 2018

2010 Editions Mango (Autres mondes)

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782740426722

2005 Editions Mango (Autres mondes)

• Van Le 16 Janvier 2012 à 22:38
    Un roman surtout adressé aux adolescents. Mes élèves l'ont adoré (pourtant ils n'aiment pas lire). Pour moi, l'histoire était assez stéréotypée et prévisible mais pas déplaisante.
  • Saiwhisper Le 11 Août 2018 à 20:44
    Malgré ses quelques défauts, on a là un très bon roman de science-fiction avec des thématiques pertinentes, une romance qui sort de l’ordinaire et qui est en toute simplicité, un bon rythme et de belles valeurs.
  • Chrisbookine Le 13 Juin 2019 à 22:06
    Un roman SF pour ado très bien mené avec des personnages fouillés des sujets qui permettent de réfléchir à l'acception des différences , à la place de la femme et à la liberté.