Les Orphelins de Naja
Nathalie Le Gendre2008

15.9

Début du XXIIIe siècle. Dans le cadre du projet « Terre saine de corps et d'esprit » développé par l'Organisation Mondiale pour la Protection de l'Enfance, des millions d'enfants défavorisés (gamins des rues, jeunes prostitués, délinquants) sont déportés sur la planète Naja. Cette lointaine boule verte, sous le contrôle de l'Armée et de l'Église, doit être pour eux une seconde chance.
Mais le projet est dévoyé et Kihsana, une adolescente de 17 ans appartenant aux services secrets de la base Delta, va tenter d'infiltrer les réseaux pédophiles qui se sont créés sur Naja...

2008 Editions Mango (Autres mondes)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2740421974

• Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 17:26
    Sujet plutôt dérangeant mais bien traité.
  • Alhweder Le 09 Avril 2022 à 15:00
    Un roman jeunesse qui évoque les crimes commis contre l'enfance de manière frontale et demande par là une certaine maturité de lecteur. J'ai trouvé toutefois que le livre traitaient trop d'aspects à la fois (pédophilie, viol, enfant soldats, enlèvement, ...). Il s'éparpille et aurait gagné à se concentrer sur un ou deux pour mieux prendre le temps de les traiter. Un roman coup de poing.