Jeunesse éternelleNathalie Le Gendre2016

Synopsis

Léna, 16 ans, est atteinte d’une forme d’amnésie. Elle passe quelques journées dans un centre spécialisé, le Centre des Aigles Bleus.
Tous les dimanches, Étaine vient lui rendre visite chez Mary. On ignore quelle relation lie Léna à Étaine, mais il y a une grande tendresse entre les deux femmes.
Un jour, Étaine annonce à Léna qu’elles ne se verront plus pendant une longue période. En partant, elle remet à la jeune fille un manuscrit de sa soeur, qui était elle aussi atteinte d’amnésie.
Dès lors, Léna se plonge dans la lecture de la vie de Shanel.

À quarante ans, Shanel, cette femme énergique est en pleine remise en question : son mariage a été un échec, les romans dont elle est l’auteure n’ont pas rencontré le succès...
Un jour, elle décide de participer à un programme scientifique top secret, « Jeunesse Éternelle » dont l’objectif est d’éradiquer la dégénérescence des cellules.
Il s’agit d’une expérience très lucrative qui pourrait aider Shanel à s’en sortir. Mais au fur et à mesure que son corps rajeunit, Shanel se perd…
Est-ce la contrepartie de la jeunesse éternelle ?

Moyenne

15.6

19 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Bayard

237 pages

26 octobre 2016

ISBN : 2747058824

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Didine62138
    17 / 20 Le 11 Février 2018 à 22:08 Didine62138

    Lecture agréable, livre très vite lu, histoire pleines d'émotions, j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

  • avatar Owlygirl
    Le 01 Février 2017 à 22:22 Owlygirl

    Je ne sais comment juger ce roman : j'ai très rapidement compris des points clés de l'histoire et j'ai parfois eu l'impression que l'auteure écrivait volontairement mal (quand c'est Etaine qui écrit) mais j'ai bien aimé le twist de la fin et le scénario en général

  • avatar Arcaalea
    14 / 20 Le 25 Novembre 2016 à 21:45 Arcaalea

    Un livre qui se lit vite et bien. Il pose plusieurs problématiques intéressantes, mais malgré tout, je n'y ai rien trouvé de réellement transcendant. Lecture agréable, donc, mais pas inoubliable.

  • avatar Reveursetmangeursdepapier
    16 / 20 Le 23 Novembre 2016 à 14:30 Reveursetmangeursdepapier

    L'auteure nous offre ici une belle palette d'émotions, de manière assez inattendue. C'est une belle et tragique lecture qui m'a surprise, davantage par la construction du récit et cette plume douce et mélancolique.

Découvrez plus de livres