Autour d'Honor, tome 1
David Weber, David Drake et S. M. Stirling2013

14.5

C’est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d’inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l’univers qu’ils ont composé au fil de leurs romans. C’est ce qu’a fait David Weber. Autour d’Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu’un guide astrophysique et historique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l’humanité dans les étoiles ayant abouti à l’univers d’Honor Harrington. Avec Autour d’Honor, L’Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités.

Titre original : More Than Honor (1998)

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 352 pages

1998 Editions Baen Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780671878573

• Thrr-Gilag Le 30 Août 2013 à 10:25
    Un tome qui n'apporte rien de particulier à la trame des histoires principales, mais offre des approfondissements à propos de certains événements marquants de cet univers, ainsi qu'une compilation d'informations. Un livre pour les fans de la série principalement donc. Les autres pourront s'en passer sans problème même si la lecture n'est pas déplaisante.