Barakamon, tome 10
Satsuki Yoshino2015

Saga Barakamon Terminée

17.4

Branle-bas de combat à Nanatsutake ! Le tournoi inter-villages approche, et avec lui l'épreuve la plus prestigieuse, le relais des générations, où le hameau est toujours bon dernier. mais cette année, les villageois comptent bien utiliser leur arme secrète en inscrivant Seishû, de gré ou de force... Hélas, le calligraphe a beau courir comme une véritable fusée, rien ne se passe comme prévu et la victoire n'est pas au rendez-vous. La déprime est de courte durée, car une nouvelle inattendue tombe : voilà que les parents de Seishû débarquent sur l'île !

Titre original : Barakamon, book 10 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 2355928339

• marine_livraddict Le 31 Mai 2017 à 23:09
    Un tome un peu plus sérieux sur certains sujets et ça fait pas de mal! C'est génial de retrouver les personnages qui sont si attachants, que je vois comme une seconde famille, je me sens si bien en leur compagnie et franchement, si c'était possible de vivre dans un manga, je choisirai sans nulle doute Barakamon! En tout cas, la fin annonce une suite bien fun!
  • Gel Le 20 Janvier 2020 à 18:12
    Un bon tome qui propose de nouvelles situations comiques mais également très touchantes avec l'arrivée des parents du maître calligraphe. Ce sont des persos géniaux, charismatiques et un peu fou fou qui s'insèrent particulièrement bien dans le contexte singulier de l'île, avec ses habitants hors-normes. Le dialogue s'instaure peu à peu entre le père et le fils, avec sensibilité et retenue.