Barakamon, tome 09
Satsuki Yoshino2014

Saga Barakamon Terminée

17.3

La petite vie tranquille de Seishû, rythmée par la calligraphie et les annonces régulières du père de Miwa sur le voyage scolaire des élèves du collège, est chamboulée par un triste événement.
Après la cérémonie funèbre, la vie reprend son cours à Nanatsutake, et voilà que Hiroshi doit quitter le village pour un entretien d’embauche ! Mais quand on est un pur campagnard à peine sorti de son île, l’expérience peut vite tourner au cauchemar…

Titre original : Barakamon, book 09 (2014)

2014 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | ISBN : 9782355927454

• marine_livraddict Le 27 Mars 2017 à 15:10
    Dans ce tome-ci a lieu la fête du sport inter-village alors rivalités et motivations sont au rendez-vous! De plus, il y a un peu de changements dans les vies d'Hiroshi et de Tama! Un tome encore une fois très frais, très drôle où règne la bonne humeur! Un manga doudou que je ne peux que recommander, c'est un petit bijou!
  • Gel Le 20 Janvier 2020 à 00:45
    Tome sympathique axé sur la fête sportive entre les villages. Le héros s'est décidément bien adapté à sa nouvelle vie et cela fait plaisir à voir. On sent également que les enfants grandissent peu à peu et on continue de les découvrir au fur et à mesure à force de petits détails: cette somme de petits riens est une des grandes forces de ce manga.