Barthélémy Styx, tome 1 : La mer aux esprits
Anne Rossi2014

13.8

Condamné à une vie de bourgeois nantais du XVIIIe siècle et tyrannisé par son père, Barthélemy rêve de partir sur les mers pour atteindre un jour la Terre des Légendes, une île du Triangle des Bermudes que personne ne peut aborder. L’occasion se présente lorsque le jeune garçon est contraint de fuir sur un négrier. Il se fait passer pour un mousse dans ce monde dur et sans pitié, avec pour seuls bagages un médaillon qui lui permet de communiquer avec l’esprit de sa mère. Sa rencontre avec une jeune esclave un peu sorcière va lui ouvrir de nouvelles perspectives. Décidément, son destin n’a jamais été de devenir un bourgeois nantais. Entre pirates, vaudou et esprits malveillants, ils ne seront pas trop de deux pour affronter les péripéties terribles qui les attendent sur le chemin tempétueux de la Terre des Légendes.

2014 Editions Scrineo

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 1er janvier 2014

• Fildediane Le 04 Février 2014 à 14:40
    Un roman d'aventure et de fanstique au milieu des pirates et de la Terre des Légendes :) un roman captivant :)
  • Anastasia.B Le 07 Février 2014 à 12:07
    Un très bon premier roman dans lequel je pointe certains défauts. N'en reste pas moins une jolie histoire captivante.
  • alucine Le 18 Février 2014 à 13:31
    Sur fond historique, aventure, pirates, complots, magie, amour et amitié, Barthélemy Styx est un héros qui nous ressemble et dont on a aucun mal à s’identifier, les ados l’adorerons. Un bon préambule pour une saga comme je les aime, en bref du bref : Affaire à suivre !
  • harmo20 Le 20 Février 2014 à 14:49
    Malgré un début un peu long, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • Lelf Le 20 Juin 2014 à 09:47
    Une très sympathique aventure fantastique au temps des pirates, je suis accrochée, je veux la suite :)