Bastien d'Escoublac, tome 1 : De Guérande à la guerre de VendéeBernard Tabary2007

Synopsis

1793, la levée de 300 000 hommes ordonnée par la Convention déclenche la révolte des provinces encore choquées par ce nouveau gouvernement qui emprisonne les prêtres et guillotine le Roi.

Bastien ne veut pas quitter sa dune d'Escoublac pour se faire enrôler dans une guerre qui ne le concerne pas. Avec d'autres Briérons, il est bien décidé à chasser ces recruteurs venus à Guérande.

C'est le début d'une longue marche pour Bastien, devenu proscrit et pourchassé... Avec la douce Agnès, il rejoint en Vendée l'armée de ce peuple en sabots qui s'est soulevé pour défendre sa liberté. Cette vague populaire, conduite par Charette, Cathelineau ou La Rochejaquelein déferle et tient tête longtemps à la République avant d'être sauvagement exterminée. Bastien et Agnès seront de tous les combats.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2007 Editions Du Triomphe

315 pages

1er mars 2007

ISBN : 9782843783098

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire