Bellevue

de Claire Berest (2016)

14.5

Alma se réveille à quatre heures du matin. Dans un hôpital psychiatrique. Deux jours plus tôt, elle fêtait ses trente ans. Écrivain prometteur, Alma est une jeune Parisienne ambitieuse qui vit avec Paul depuis plusieurs années ; tout lui sourit. Et, d’un coup, tout bascule. Son angoisse va l’emporter dans une errance aussi violente qu’incontrôlable et la soumettre à d’imprévisibles pulsions destructrices. Que s’est-il passé pendant ces quarante-huit heures ?

2016 Editions Stock

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 27 Janvier 2016 | ISBN : 2234079756

• Les lectures d'Elise Le 16 Janvier 2016 à 18:32
    Une écriture particulière entre soutenue et parfois crue qui nous emporte dans les tréfonds d'une âme perdue.
  • Tiben Le 27 Janvier 2016 à 15:20
    De la crise de la trentaine à la folie... 2 jours terribles :D'une fête d'anniversaire à un hopital psychiatrique. Une écriture très expressive, directe, franche. Un roman dur mais réussi.
  • Des livres et les mots Le 06 Avril 2016 à 14:19
    La plongée du personnage principale dans la folie est fulgurante, ce qui donne un rythme assez effréné au livre qui se lit plutôt rapidement. Il ne faut finalement pas grand chose pour oublier toute responsabilité et morale...