Berta Isla
Javier Marias2019

16.3

Ils étaient si jeunes, quand ils se sont rencontrés, qu’ils ne pouvaient imaginer leur destin. La Madrilène Berta Isla et l’Hispano-Britannique Tomás Nevinson pensaient que leur histoire serait celle de beaucoup de couples de leur époque et de leur condition.

Mais il suffit parfois d’une journée - d’une journée quelconque - pour voir sa vie basculer et se retrouver ensuite dans une relation distante, condamnée au secret et à la dissimulation, au faux-semblant et aux conjectures.

Titre original : Berta Isla (2017)

2021 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 624 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782072922619

2019 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 588 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782072787973

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9780241343715

• Amandinegrana Le 21 Février 2023 à 22:31
    Un roman dense, avec de nombreuses références littéraires, qui aborde la dissimulation, la suspicion dans un couple obligé de vivre dans le mensonge. Un récit très introspectif.