Rouge sang, tome 1
Melvin Burgess2002

Synopsis

Moyenne

14.8

17 votes

MOYEN

À Londres, dans le futur, Val Volson et Conor se déchirent. Chacun d'eux aimerait régner seul sur la ville dévastée, tandis qu'à l'extérieur, sur les Terres Vaines, les Mi-Hommes, ces hybrides hommes-animaux, menacent d'attaquer. Val Volson consent donc à donner sa fille de quatorze ans, Signy, en mariage à Conor, scellant ainsi un traité de paix sans précédent. Siggy, le frère jumeau de Signy, n'accepte pas ce mariage contre nature : comment peut-on faire confiance à un seigneur de la guerre n'éprouvant aucun sentiment, ennemi juré de la famille, qui plus est ? Séparés, le frère et la sœur devront affronter bien des déboires avant de pouvoir, peut-être, se retrouver. Un grand roman de science-fiction, plein de bruit et de fureur, de larmes et de sang, inspiré d'une ancienne saga islandaise.

Titre original : Bloodtide, book 1 (1999)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 479 pages

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Arcaalea Le 23 Décembre 2012 à 18:41
    Lire ce livre, c'est entrer dans une folie, une haine meurtrière, vengeresse. Ce monde futuriste est sans pitié, cruel. L'auteur, grâce à son style travaillé et son histoire étonnante, m'a transporté dans un panel de ressentis que je ne pensais pas possible dans un seul et même livre. A découvrir, à vos risques et périls...
  • enforme Le 16 Juillet 2016 à 13:43
    Que de violence ... pour quoi ?? On se pose la question. Des personnages hors du commun. Le tout pour aboutir à une fin décevante et l'on reste sur sa faim !
  • Fildediane Le 22 Février 2017 à 18:01
    Beaucoup de violence ... pour un but que je n'ai pas vraiment saisi ... une fin bizarre...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !