Nicholas Dane
Melvin Burgess2010

Quand Nicholas perd sa mère d'une overdose, il se retrouve seul. Très vite, il est envoyé dans un foyer pour garçons. A quatorze ans, il y découvre d'abord la violence, l'humiliation, les punitions. Alors qu'il croit trouver auprès de Mr Creal, le directeur adjoint, un peu de réconfort et de douceur, Nick finit par comprendre qu'il devra payer de sa personne... Sous l'emprise de la perversité, il n'a plus qu'une solution : tenter de fuir.

Titre original : Nicholas Dane (2009)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 400 pages | ISBN : 2070624218

• criterium Le 26 Juin 2011 à 15:10
    Ce livre est d'une incroyable violence. Il nous fait ouvrir les yeux car oui, ça ne se passe dans un lointain village d'Afrique et d'Asie mais bien dans une grosse ville d'Angleterre à quelques kilomètres de chez nous. Tant d'horeures intolérables de la société actuel..
  • Sakalivres Le 12 Février 2015 à 17:21
    Très déçue par ce roman, moi qui aime beaucoup cet auteur, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre que j'ai d'ailleurs quasiment oublié sitôt refermé