La sorcière oubliée

de Melvin Burgess (2019)

11.8

FAIBLE

Poursuivie, Béa ignore où se cacher et à qui accorder sa confiance. Lars, un skateur, connaît son identité d'Invocatrice et lui affirme qu'il est un sorcier capable de l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Il ne tarde pas à la maintenir prisonnière.

Titre original : The Lost Witch (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 Novembre 2019 | ISBN : 9782075122191

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Novembre 2019 | ISBN : B0813M66T2

2018 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 Août 2018 | ISBN : 9781783446902

• Idees-A-Lire Le 21 Novembre 2019 à 10:59
    Une lecture que je ne recommande pas du tout pour les différentes raisons données dans ma chronique.
  • Alexselivre Le 22 Décembre 2019 à 22:09
    En dépit d’un parti-pris narratif intéressant, à savoir transposer l’embrigadement dans un univers fantastique, je n’ai été convaincue ni par l’héroïne, ni par le rythme. C’est lent, c’est gluant, on s’embourbe, on est mal à l’aise et on se languit de ce début pourtant si prometteur... J’ai calé au trois-quarts du roman.
  • Je lis donc je suis Le 13 Février 2020 à 20:29
    L'idée de base n'est pas mauvaise, mais ça s'arrête là. L'histoire est incroyablement lente, on ne s'attache pas aux personnages, la narration est étrange voire dérangeante...
  • Gwenaelle_illustrations Le 22 Février 2020 à 12:22
    Agréable lecture, j'ai beaucoup aimé la seconde partie !
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 18:32
    Au risque de me faire taper dessus, j'ai apprécié ce roman. Notamment le fait d'entrer dans ce monde sorcellerie en même temps que Béa qui ignore tout de celui-ci, de découvrir leurs coutumes et usages. La grosse manipulation du roman je ne l'ai pas vu venir du tout ! C'était une agréable lecture même si un peu court pour apprendre l'univers, j'ai au moins découvert l'auteur.