Blizzard Axel, tome 1
Nakaba Suzuki2019

Saga Blizzard Axel Terminée

16.4

Fubuki Kitazato est le dernier d'une fratrie de 4 enfants. Pour attirer l'attention, il est ainsi devenu la racaille de son collège. Un jour, alors qu'il accompagne ses amis à la patinoire municipale, il engage une battle contre des élèves du club de patinage. À la surprise de tous, Fubuki montre un certain talent pour glisser et sauter sur la glace, et finit même par exécuter un quadruple axel dont il rate malgré tout la réception. Devant les hourras et applaudissements des spectateurs, Fubuki n'aura plus qu'une seule envie désormais : refaire du patin à glace, mais à haut niveau.

Titre original : Blizzard Axel, book 1 (2018)

2019 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 384 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782373493177

• Linelo Le 26 Novembre 2019 à 09:30
    Je lis peu de shonen, encore moins dans le domaine du sport, mais celui-ci m'intriguait car il porte sur le patinage artistique. Si je n'ai pas adoré ce manga, car effectivement dans ce style propre aux shonen qui ne m'attire pas (dans les graphismes ou dans le mélange humour / action), j'ai apprécié les messages de persévérance et d'entraide transmis.
  • Michiko Le 05 Février 2023 à 21:20
    Un côté burlesque/comique qui m'a un peu dérangé par moment. Ça et l'âge des personnages qui semblaient changer de planche en planche. J'ai toutefois aimé l'ambiance et l'amitié de Fubuki et Kanon.